FAQ


Comment demander un devis ? 


 Grâce au formulaire en ligne que vous trouverez dans la rubrique DEMANDE DE DEVIS.



Quelles sont les étapes avant le démarrage d'un chantier ?


Un premier rdv est pris après demande de devis avec la coordinatrice et l'encadrant technique afin de déterminer la nature des travaux à effectuer puis après acceptation du devis est proposé au maître d'ouvrage un phasage prévisionnel des travaux

En quoi un chantier d'insertion est-il différent d'une entreprise classique ?


Un chantier d'insertion emploi des personnes en difficultés sociales, c'est une des principales différences entre un chantier d'insertion et une entreprise de second oeuvre classique. De plus, il est à noter que les prestations facturées ne sont pas soumises à la TVA.

Cela a-t-il des incidences sur la réalisation des travaux ?


Non aucune incidence n'est à noter sur la réalisation des travaux, ces derniers sont effectués sous les directives de l'Encadrant Technique d'Insertion par deux équipes de 8 personnes.

Quel est le projet social du chantier ?


 Le chantier Eco-Bâtiment des Ateliers de Gaïa développe des actions autour de l'insertion dans le secteur du bâtiment second oeuvre. La démarche se situe dans le cadre du développement local et ce dans un projet en partenariat pour répondre à des problématiques territoriales sur Aix en Provence et la CPA, en direction des publics les plus fragilisés face à l'insertion socioprofessionnelle.